Bonne nouvelle pour les adeptes de la messagerie mobile. Désormais, il sera possible de poursuivre une conversation téléphonique sur son ordinateur sans interrompre l’échange.

Comment fonctionne Signal ?

Ce logiciel dispose d’un algorithme complexe qui permet d’envoyer et de recevoir des SMS depuis un ordinateur. Le logiciel va en réalité, chiffrer les signaux mobiles afin de les rendre compréhensible aux systèmes d’exploitation utilisés par votre ordinateur de bureau ou portable.
Ce dispositif révolutionnaire va énormément simplifier le quotidien des usagers. Il va nécessiter également l’intervention du logiciel Desktop qui va récupérer l’ensemble des contacts crées sur le Smartphone pour pouvoir les copier sur l’ordinateur. Par ailleurs, les messages créés sur un Smartphone peuvent être récupérés à l’identique sur l’ordinateur et vice-versa.

Les avantages et les inconvénients

Grâce à ce logiciel, les utilisateurs de Smartphone sous Android peuvent déjà avoir cette fonction sur leur PC. L’offre est maintenant étendue aux possesseurs d’iPhone dotés de la dernière version de l’application mobile.
La récupération de messages le plus fidèlement possible est tout l’intérêt de ce logiciel. Il n’y a aucune modification apportée ni dans le contenu ni dans la structure pour une meilleure compréhension.
Cet outil est très pratique puisqu’il va enfin permettre de basculer d’un terminal à l’autre avec la plus grande fluidité. Un atout non négligeable lorsqu’on ne souhaite pas manipuler deux appareils en même temps.
Cet outil est facile à prendre en main puisqu’il suffit de l’installer sur votre ordinateur pour qu’il soit opérationnel. Le logiciel est téléchargeable en ligne.
Le logiciel rencontre encore de temps en temps des soucis de synchronisation ainsi que des problèmes de bugs.
Si la fonction récupération de contacts se déroule sans accroche, l’utilisateur va pouvoir bénéficier d’une interface quasiment identique à celui de son Smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *